...

Visite à pied privée de Volterra :

Si tu prévois un voyage en Toscane, en Italie, pense à visiter la charmante ville de Volterra. Cette ancienne ville située au sommet d'une colline est connue pour ses vues imprenables, sa riche histoire et sa culture dynamique. Pour tirer le meilleur parti de ta visite, réserve un guide de randonnée privé de Volterra.

Avec un guide privéAu cours de ta visite, tu auras l'occasion d'explorer les sites les plus emblématiques de Volterra, notamment les murs étrusques, le théâtre romain et l'impressionnante cathédrale de Santa Maria Assunta. Ton guide te fournira des connaissances d'initié et un contexte historique, ce qui rendra ta visite à la fois instructive et engageante.

En plus des sites historiques de la ville, ton guide peut aussi te guider dans les rues et les piazzas pittoresques de Volterra. Il pourra t'indiquer les joyaux cachés et les repaires locaux, ainsi que te recommander des endroits où déguster la délicieuse cuisine toscane, parcourir les boutiques et les marchés locaux, et même pratiquer ton italien avec des habitants sympathiques.

Réservation d'une marche privée à Volterra Guide touristique est facile et pratique. Tu peux personnaliser ton itinéraire en fonction de tes intérêts et de ton emploi du temps, que tu sois un passionné d'histoire, un gourmand ou que tu cherches simplement à t'imprégner des paysages et des sons de la Toscane. Choisis un établissement réputé compagnie ou guide touristiqueet choisis la date et l'heure qui te conviennent le mieux. Tu peux même réserver à l'avance pour t'assurer de la disponibilité pendant la haute saison des voyages.

Alors pourquoi attendre ? Commence à planifier ton aventure à Volterra dès aujourd'hui et réserve une visite privée. guide de randonnée pour une expérience inoubliable dans l'une des villes les plus charmantes de Toscane.

Nous couvrons généralement les monuments de la ville :

 Piazza dei Priori, la place principale, centre du pouvoir civique depuis le 8e siècle.

 Porta All'Arco, la porte étrusque des remparts de la ville datant du IVe siècle avant J.-C.

 ruines du théâtre romain (1er siècle avant J.-C.) et des thermes romains (3e siècle après J.-C.) depuis les murs surplombant les ruines.

 Cathédrale romane, récemment restaurée, et le baptistère de San Giovanni, une structure octogonale datant du 13ème siècle avec une façade décorée dans le bicolore classique de marbre blanc et vert.

 visite un laboratoire d'albâtre, la pierre de Volterra, travaillée traditionnellement depuis l'Antiquité.

3 heures minimum Si le temps et l'intérêt le permettent, nous pouvons également visiter le musée étrusque Guarnacci, l'un des premiers musées publics d'Europe, et/ou la Pinacothèque (musée d'art médiéval et de la Renaissance).

Il peut s'agir d'un visite privée à pied de 2/3 heures.

Les coûts seront communiqués sur demande

Concierge privé Florence

fr_FRFrançais

...

Volterra Private Walking Tour:

If you’re planning a trip to Tuscany, Italy, consider visiting the charming town of Volterra. This ancient hilltop town is known for its stunning views, rich history, and vibrant culture. To make the most of your visit, book a Volterra Private Walking Tour Guide.

With a private guide, you’ll have the opportunity to explore Volterra’s most iconic landmarks, including the Etruscan walls, the Roman Theater, and the impressive Cathedral of Santa Maria Assunta. Your guide will provide insider knowledge and historical context, making your visit both informative and engaging.

Aside from the town’s historic sites, your guide can also lead you through Volterra’s picturesque streets and piazzas. They can point out hidden gems and local haunts, as well as recommend places to sample delicious Tuscan cuisine, browse local shops and markets, and even practice your Italian with friendly locals.

Booking a Volterra Private Walking Tour Guide is easy and convenient. You can customize your itinerary to suit your interests and schedule, whether you’re a history buff, a foodie, or simply looking to soak up the sights and sounds of Tuscany. Choose a reputable tour company or guide, and select the date and time that works best for you. You can even book in advance to ensure availability during peak travel season.

So why wait? Start planning your Volterra adventure today and book a private walking tour guide for an unforgettable experience in one of Tuscany’s most charming towns.

The monuments in town we usually cover:

 Piazza dei Priori, the main square, center of civic power since the 8th century

 Porta All'Arco, the 4th BC Etruscan gate to the city walls

 ruins of the Roman Theater (1st c.BC ) and Roman  Baths (3rd c.AD) from the walls above the ruins

 Romanesque Cathedral, recently restored, and the Baptistery of San Giovanni, an octagonal  structure dating back to the 13th c. with a façade decorated in the classic two-tone of white and green marble

 a visit to a laboratory of alabaster, the stone of Volterra, traditionally worked  since ancient times.

3 hours minimum time and interest permitting, we can also visit the Guarnacci Etruscan Museum, one of the earliest public museums in Europe,  and/or the Pinacoteca ( museum with medieval and renaissance art).

This can be a private walking tour of 2/3 hours.

Costs will be given on request

Private Concierge Florence

en_USEnglish